La journée nationale contre le harcèlement scolaire le jeudi 10 novembre 2022 au collège

30 Oct, 2022

La journée nationale contre le harcèlement scolaire sera le jeudi 10 novembre 2022.

Le dress code est le bleu.

Il faudra prévoir 50 centimes pour l’achat du ruban vert de la lutte contre le harcèlement scolaire. Les sous seront ensuite reversés au Téléthon.

De quoi s’agit-il?

Le harcèlement scolaire est le fait pour un élève ou un groupe d’élèves de faire subir de manière répétée à un camarade des propos ou des comportements agressifs.

Les actes considérés comme du harcèlement scolaire sont par exemple les moqueries, les brimades, les humiliations, les insultes.

Ces actes entraînent une dégradation des conditions de vie de la victime et cela se manifeste notamment par l’anxiété, la chute des résultats scolaires et la dépression.

Les faits de harcèlement scolaire sont sanctionnés, qu’ils aient été commis au sein ou en dehors des bâtiments de l’établissement scolaire.

Les peines encourues dépendent de la gravité des conséquences du harcèlement pour la personne visée.

#header input#s {display: none }