Notre belle rencontre avec l’auteure Joëlle ĖCORMIER

3 Juil, 2023

Le vendredi 9 juin 2023, les classes 602 et 604 ont rencontré l’auteure Joëlle Ėcormier au CDI dans le cadre d’un projet de lecture avec les enseignantes de français, respectivement Mme Lin Teng Shee et Grondin et la documentaliste Mme Cerneaux.

Joëlle Ėcormier est une auteure très sympathique et amusante. Elle nous a demandé ce que nous aimions le plus dans la vie et nous lui avons posé des questions sur ses romans, ses albums, son style d’écriture et sur sa vie d’auteure. L’auteure est joyeuse et souriante. Nous lui avons montré les affiches que nous avions faites sur ses livres, qui sont très souvent de romans pour la jeunesse, des albums. Chaque élève a présenté son affiche ainsi que sa phrase fétiche inscrite dans une forme qui l’a inspirée (arbre, animal…).

L’auteure a un style d’écriture particulier, elle utilise des jeux de mots pour rendre les phrases plus amusantes. Ainsi formidable devient fourmidable en rapport avec le personnage principal du livre Pas maintenant ! : Une fourmi. A la fin de cette rencontre, elle nous a parlé de son dernier livre Ishka : c’est l’histoire d’un petit singe qui voulait absolument grandir vite ! On lui conseille de prendre son temps mais il alla voir l’oiseau bleu pour l’aider…

Mais vous saurez davantage de cette belle rencontre entre Joëlle Ėcormier et les élèves de 602 et 604 dans le prochain Marmit’ créole n° 56.

Mme CERNEAUX M. A.

#header input#s {display: none }