Concours affiche: Non au harcèlement scolaire

Dans le cadre de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire le jeudi 9 novembre 2023, il est organisé au collège un concours d’affiche sur ce thème.

Affiche NaH

Nous aurons la présence d’élèves de CM2 qui produiront des affiches collectives.
Les affiches seront exposées en salle d’étude et les votes se dérouleront tout au long de la journée NAH (Non au Harcèlement) du 9 novembre.

Pour marquer l’engagement lors de cette journée, il est également demandé un dress code bleu.Des rubans vert seront également mis en vente à 0,50 centimes d’euros (les fonds récoltés seront pour le Téléthon).

« Et si l’autre c’était toi ? » : campagne de sensibilisation de lutte contre le harcèlement 2022-2023

Le clip national de sensibilisation a été tourné avec les élèves lauréats du jury des professionnels de la communication du prix Non au harcèlement 2021-2022. Il est diffusé en format court dans les médias, et mis à la disposition des établissements dans un format long. C’est la vidéo réalisée par les élèves de l’Espace Jeunesse et du collège Louis Braille d’Esbly (Seine-et-Marne), lauréats de la mention « coup de coeur des professionnels de la communication » le 13 juin 2022, qui a inspiré le scénario du clip national. Les élèves du collège ont participé pleinement au clip en qualité d’acteurs et de figurants.

#header input#s {display: none }