Indicateurs de diagnostic | ||||||||||||
Population scolaire à l’entrée en 6ème % | 2011 – 2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | ||||||||
Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | |
% élève en avance | 2,9 | 2 | 0,8 | |||||||||
% élève à l’heure | 84,7 | 82,6 | 78 | 84,9 | 84,2 | 80,3 | 85,5 | 85,4 | 83,6 | 86,6 | 86 | 82,2 |
Retard scolaire à l’entrée en 6ème : 2ans et plus | 0,3 | 0,4 | 0 | 0,4 | 0,3 | 0,8 | 0,3 | 0,3 | 0 | 0,3 | 0,3 | 0 |
Retard de un an | 11,9 | 14,7 | 22 | 11,6 | 13,4 | 18,9 | 11,1 | 12,2 | 15,6 | 10,3 | 11,8 | 16,9 |
Indicateurs de performance | ||||||||||||
Taux de réussite aux examens brevet % | 2011-2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | ||||||||
Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | |
Taux de réussite au brevet des collèges | 83,3 | 82,5 | 86,3 | 84,5 | 81,6 | 67,3 | 85,2 | 82 | 77.2 | 85.2 | ||
CFG | 89,7 | 85 | 100 | 100 | 100 | |||||||
Moyenne Français(note examen final écrit au brevet) | 11,2 | 12 | 10,4 | 9.45 | ||||||||
Moyenne Math(note examen final écrit au brevet) | 10,5 | 10,7 | 9,3 | 7.2 | ||||||||
Parcours scolaire et Orientation % | 2011-2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | ||||||||
Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | Nat. | Acad. | Etabl. | |
Redoublement en classe de 3ème générale | 3,9 | 2,6 | 4,9 | 3,4 | 1,7 | 3 | 3,4 | 4,9 | 0 | 1% | ||
Taux de passage en seconde G-T des lycées | 60,3 | 54,5 | 52,9 | 62,2 | 56,6 | 44,6 | 63 | 58 | 52,2 | 63% | ||
Taux de passage en 1 CAP | 4,2 | 11,1 | 11,8 | 4,1 | 14,9 | 4 | 10,3 | 12,2 | 11% | |||
Taux de passage en seconde professionnelle | 20,1 | 25,7 | 29,4 | 20,1 | 25,7 | 32,7 | 20 | 25.3 | 33,9 | 25% |