Arts plastiques

Définition : Peinture, sculpture, dessin, architecture, photographie et autres modes de production d’images et les nouvelles attitudes artistiques, prise en compte de la pluralité des démarches et de la diversité des œuvres.

Les Arts Plastiques se fondent sur la pratique dans une relation à la création artistique. Nombre réduit de notions (espace, couleur, lumière, matière, corps, support) qui sollicitent les capacités d’invention, l’expression personnelle, et mobilisent chez l’élève perception, action et réflexion.

- S’exprimer de façon personnelle
     - Reconnaître la singularité d’autrui
     - Apprécier la pluralité des points de vue, la diversité des compréhensions (dans la relation avec les œuvres)

L’élève peut ainsi se découvrir à la fois singulier, solidaire et responsable envers ses contemporains. Spécificité d’un enseignement sous tendu et motivé par la dimension artistique.

Les objectifs généraux sont donc :
     - stimuler et favoriser un intérêt pour la pratique,
     - développer chez l’élève une dynamique de questionnement,
     - faire acquérir un vocabulaire propre au champ des arts plastiques, et des références artistiques,
     - amener les élèves à prendre en compte leur environnement artistique et culturel.

Aucun résultat trouvé

La page que vous avez demandé n'a pas été trouvé. Essayez d'affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour localiser le poste.

#header input#s {display: none }