Quelques idées pour réaliser votre dossier:
- Faire une page de présentation colorée avec NOM/ Prénom / Histoire des arts, etc.
- Un sommaire avec les œuvres choisies
- Y glisser les 5 fiches préparées à la maison ou en classe (une oeuvre = une fiche)
Vous pouvez réaliser le tout à la main ou à l’ordinateur : Soyez créatif !
Et n’oubliez pas d’apporter images, vidéos, sons ou autres sur clé USB.
Grille évaluation - HISTOIRE DES ARTS
NOTE | ||||
NOM : | /20 | |||
PRENOM : | ||||
MAITRISE DE LA LANGUE ET ATTITUDE | /4 | |||
Avoir une attitude correcte face au jury | /1 | |||
Avoir un ton et un langage correct, parler avec un débit ni trop lent ni trop rapide. Parler assez fort pour être entendu. | /1 | |||
Montrer une réelle motivation: engagement personnel dans l'art, visite de musées,exposition. Recherche Internet, CDI, autres… | /2 | |||
AUTONOMIE ET INVESTISSEMENT | /3 | |||
Utilisation d’un support de présentation orale supplémentaire au dossier (Utiliser des logiciels, production d’une maquette, d’un montage photo ….) | /1 | |||
Développer de façon suivi un propos en public en se détachant de ses notes. | /2 | |||
PRESENTATION ET DEVELOPPEMENT | /10 | |||
Situer l'œuvre dans un contexte historique, une situation géographique, un courant artistique… | /2 | |||
Décrire l'œuvre de façon pertinente ( matériaux, format) et en utilisant un vocabulaire adapté. | /3 | |||
Savoir interpréter l'œuvre, mesurer sa portée, faire des parallèles avec d'autres créations | /2 | |||
Exprimer un ressenti, un avis personnel qui montre le travail d'une réflexion individuelle | /3 | |||
REPONSES AUX QUESTIONS | /3 | |||
Participer à un échange verbal, à un débat.Etre réactif | /1 | |||
Sélectionner des informations utiles pour justifier sa réponse. Faire appel à sa culture personnelle | /2 |
Aucun résultat trouvé
La page que vous avez demandé n'a pas été trouvé. Essayez d'affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour localiser le poste.