L’assistant d’éducation (AE, AED)

L’assistant d’éducation (AE, AED) exerce des fonctions d’assistance auprès de l’équipe éducative et du conseiller principal d’éducation (CPE) dans les écoles primaires, les collèges, les lycées, les internats.

Garant de la sécurité, du respect des droits et du règlement, il :

– surveille les études et permanences, les locaux, les récréations, l’accès à l’établissement.

– en soutien du CPE, contrôle l’assiduité des élèves, gère les absences et retards, contacte les familles en cas d’absence.

– assure en parallèle des tâches administratives liées à  la vie de l’établissement (organisation des examens, inscription des élèves, préparation des documents de rentrée…).

– participe aussi aux activités éducatives, sportives, sociales et culturelles ainsi qu’à l’accueil et à l’intégration des élèves handicapés.

– aide à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, assure l’aide aux devoirs.

#header input#s {display: none }