Qui donc attribuera le nombre d’heures ?

Dans chaque PIAL, il y aura un coordonnateur. Pour les écoles ce sera le directeur de l’école, pour les établissements du second degré, soit un membre de la direction, soit un professeur responsable de cette mission spécifique.

Le coordonnateur établira le nombre d’heures par élève, mais ce nombre d’heures peut varier en fonction des besoins de l’enfant, il n’est pas fixe pour l’année scolaire.

Exemple :

Une aide humaine peut rester 1heure dans la classe puis partir pour un autre élève et revenir.

Il peut y avoir dans la même classe plusieurs enfants ayant une notification et l’aide humaine aide les enfants en fonction de leur besoin, dans ce cas-là, le temps est moins quantifiable.

L’idée de ce dispositif est d’établir une souplesse dans la prise en charge des enfants, l’aide humaine est présente quand il en a besoin uniquement, ainsi il se retrouve plus souvent en situation d’autonomie, cela peut lui permettre de prendre confiance en lui.

Les notifications MDPH avec un temps spécifié resteront pour les enfants qui n’ont pas d’autonomie notamment au niveau moteur (fauteuil roulant), là il est indispensable qu’une personne soit présente en permanence.

#header input#s {display: none }