Objectifs
Acquérir des éléments essentiels de culture scientifique pour comprendre le fonctionnement du corps humain, le monde vivant, la Terre et l’environnement.
Les élèves observent des phénomènes ou des organismes vivants, se posent des questions, émettent des hypothèses, réalisent des manipulations et des expérimentations : ils s’initient ainsi à la démarche scientifique.
Ils prennent également conscience de l’importance des règles de sécurité, du respect des autres et de la nécessité pour chacun de se sentir responsable face à l’environnement et à la santé.
Au programme
– caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants
– peuplement d’un milieu
– origine de la matière des êtres vivants
– pratiques au service de l’alimentation humaine diversité, parentés et unité des êtres vivants
– respiration et occupation des milieux de vie
– fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie géologie externe : évolution des paysages
– activité interne du globe reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
– transmission de la vie chez l’Homme
– communication nerveuse et hormonale chez l’être humain
– diversité et unité des êtres humains
– évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
– risque infectieux et protection de l’organisme
– responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement
Aucun résultat trouvé
La page que vous avez demandé n'a pas été trouvé. Essayez d'affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour localiser le poste.