Messages récents

Education à la sexualité avec les 302.

5 Déc 2022

Vendredi 2 décembre, des lycéens de Paul Moreau ont accueilli la classe de 302 afin de leur proposer une présentation sur les infections sexuellement transmissibles, ainsi que sur les violences faites aux femmes.

C’est sous l’impulsion des infirmières du lycée et du collège, Mme Helilou et madame Poiny Toplan ,que l’échange inter-degré à pu se faire dans la bonne humeur.Un bon moment de partage entre les élèves mais aussi un petit pas d’intégration réalisé pour nos 3èmes, au sein du lycée,qui sera l’an prochain, leur nouvel établissement.

Intervention de Femmes Solid’Air

L’association Femmes Solid’Air est intervenue auprès des élèves de 403 et 307 dans le cadre du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Visite d’exposition pour la 501

25 Nov 2022

Les élèves de 501 accompagnés par leur professeure principale sont venus au CDI pour visiter l’exposition Cartooning for peace (Dessins pour la Paix – édition 2020) installée depuis une semaine.

Après des explications sur le dessin de presse, le travail des dessinateurs, les élèves, très intéressés ont commenté les dessins et ont pu s’exprimer sur les sujets traités: les discriminations, les droits de l’enfant, la liberté d’expression.

Lancement du prix COLLIDRAM

Vendredi 04 novembre, les élèves de 402 ont reçu la visite de Josée Madou du théâtre Les Bambous de St Benoit et de Marlène Bouloc du Théâtre Sous Les Arbres de la ville du Port qui leur ont présenté le déroulement du prix COLLIDRAM. Tout au long de l’année, trois classes de l’île vont lire les trois pièces de théâtre de la sélection, les travailler avec des comédiens professionnels puis argumenter afin d’élire leur pièce préférée. En fin d’année, ils devraient pouvoir rencontrer l’auteur qui aura reçu leurs suffrages! En attendant, à à eux la lecture et la découverte!

Le mois sans tabac.

16 Nov 2022

Dans le cadre du mois sans tabac ,la ville de Bras Panon proposait des ateliers de sensibilisation sur les dangers de la cigarette.

Journée « Ambition Planète »

Le jeudi 10 novembre 2022, les éco-délégués du Collège Fanny DESJARDINS ont participé à la manifestation « Ambition Planète » où tous les éco-délégués des établissement scolaires étaient invités. Lors de cette journée, ils ont été sensibilisés à la protection de l’environnement au travers d’ateliers de découvertes, de conférences… A la pause déjeuner, un concert de Bernard JORON était proposé à l’ensemble du public. Ces moments d’échanges et de découvertes ont été appréciés par tous les éco-délégués.