Messages récents

Communiqué

L’équipe de direction et l’ensemble des personnels condamnent fermement les attaques et diffamations subies par l’établissement et les personnels sur les réseaux sociaux depuis vendredi dernier, 23 septembre.

Nous rappelons  que la diffamation, définie par l’article 29 de  la loi du 29 juillet 1881, est condamnable. L’établissement, conformément à son droit, dépose plainte envers les auteurs de ces attaques.

Enfin, nous tenons à souligner la qualité du travail quotidien mené par les équipes au sein de l’établissement, en lien avec les familles et le rectorat, afin de permettre à tous les élèves d’étudier dans de bonnes conditions.

Le Principal.

Spectacle pour la 401 et 302 au collège

C’est l’histoire d’Efie que les élèves de 401 et 302 ont entendu vendredi dernier au réfectoire du collège. En effet, la Compagnie La Marotte, en tournée actuellement à La Réunion est venue leur présenter une lecture théâtralisée du roman de Jo Witek « J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle ».

Efie, jeune adolescente revient dans son village pour les vacances scolaires et est très vite confrontée aux traditions. Elle va alors se battre contre le clan familial pour tenter d’échapper au destin qu’on voudrait lui imposer. Elle crie sa révolte: « On va me marier et ce n’est pas une bonne nouvelle ». Les 2 comédiennes (dont l’une interprète à la fois la mère, le père, l’oncle, le frère et le mari) ont captivé l’auditoire durant 1 heure par leur prestation. Les élèves ont pu ensuite échanger avec les artistes.

Campagne de bourse de collège 2022-2023

La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2022-2023 a lieu du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022.

Cette année encore, la demande de bourse nationale de collège se fera de manière dématérialisée.

Nous vous adressons par l’intermédiaire de votre enfant, un document afin de procéder à la demande.

Affiche "Comment demander une bourse de collège"

En cas de difficultés, nous vous invitions à contacter le collège (service de gestion) au 0262 51 50 42.

Cordialement.

Horaires entraînements Association Sportive AS412

Affiche-Info-entrainements

Les bienfaits de la lecture

1 Sep 2022

Emmanuel Rung, pédopsychiatre à la Réunion, explique les bienfaits de la lecture sur la santé mentale, dans une interview pour Le Quotidien.re. (vidéo à retrouver sur la page facebook du site du Quotidien « quels sont les bienfaits de la lecture sur la santé mentale? ») Réduction du stress, bienfaits sur la mémoire, le sommeil, la concentration… c’est aussi pour toutes ces raisons qu’au Collège Fanny Desjardins, on pratique la pause « Silence On Lit », tous les après-midis, de 13h25 à 13h40.