Modalités d’accueil des élèves

Programme d’accueil des élèves de  6ème:

• Jeudi 17 août 2023 :

De 8h30 à 9h00 : accueil des élèves et des parents par la direction et le professeur principal.

De 9h00 à 10h00 : prise en charge des élèves dans les classes par leur professeur principal qui fera l’appel ainsi qu’une présentation et une visite générale du collège (organisation, fonctionnement, conseils divers) et du réfectoire (après la récupération des manuels scolaires).

De 10h00 à 11h00 : distribution des carnets de liaison. Présentation du règlement intérieur, de l’emploi du temps de la classe et des consignes pédagogiques diverses (selon le programme du professeur, liste matériel, organisation du travail, etc.). Insister sur les consignes données de la page 18 à 26 de ce bulletin de rentrée.

Les autres membres de l’équipe pédagogique de la classe viendront impérativement se présenter aux élèves ainsi que présenter leur discipline.

De 09h00 à 11h00 : distribution des livres au CDI selon le planning. Les professeurs s’organiseront pour gérer l’attente durant ce créneau horaire.

A 12h00 : les élèves seront libérés et le transport scolaire est assuré.

• Vendredi 18 août 2023 :

De 8h30 à 12h00 : poursuite de l’accueil des élèves de 6ème.

• Lundi 21 août 2023 :

Dès 7h45 : début des cours selon les emplois du temps.

Le service de cantine sera assuré pour les élèves inscrits à la demi-pension à compter du Lundi 21 Août 2023.

Les horaires de bus seront identiques à ceux de l’année dernière.

Programmes d’accueil des élèves de 4ème :

• Jeudi 17 août 2023 :

A 7h30 : accueil des élèves par la Direction et le professeur principal.

De 8h00 à 9h00 : les élèves sont pris en charge par leur professeur principal et les autres membres de l’équipe pédagogique de la classe peuvent venir se présenter et donner quelques consignes concernant leur discipline.

De 9h00 à 10h00 : distribution des carnets de liaison. Présentation du règlement intérieur, de l’emploi du temps de la classe et des consignes pédagogiques diverses (selon le programme du professeur, liste matériel, organisation du travail, etc.). Insister sur les consignes données de la page 18 à 26 de ce bulletin de rentrée.

De 8h30 à 11h30 : distribution des livres au CDI selon le planning. Les professeurs s’organiseront pour gérer l’attente durant ce créneau horaire.

A 11h55 : les élèves seront libérés et le transport scolaire est assuré.

• Lundi 21 août 2023 :

Les horaires de bus seront identiques à ceux de l’année dernière.

Programmes d’accueil des élèves de 6ème, 5ème et  3ème :

• Vendredi 18 août 2023 :

A 7h30 : Accueil des élèves de 5ème

A 8h00 : Accueil des élèves de 3ème

A 8h30 : Accueil des élèves de 6ème

A 11h55 : les élèves seront libérés et le transport scolaire est assuré.

Les élèves de 4ème n’ont pas cours.

Lundi 21 août 2023 :