Le Trophée Atlas

Le mercredi 30 mars, en M1, tous les élèves de 6e du collège Guy Môquet ont répondu à un questionnaire portant sur leur programme d’histoire, de géographie et d’EMC, noté sur 80 points. Ce Trophée Atlas constitue une 1ère initiation aux devoirs communs et aux futures épreuves d’examen. Pour la 1ère fois, les élèves de 6e ont du revoir l’ensemble de leurs cours depuis le début de l’année afin d’être capable de répondre aux questions. Cela demande un gros travail de révision et d’organisation. Afin de récompenser le sérieux de leur travail, le meilleur élève de chaque classe recevra lors de la remise des prix de fin d’année une médaille. Le meilleur élève du collège et la meilleure classe recevront une coupe. Nous pouvons d’ores et déjà féliciter les vainqueurs.

Un grand bravo à : Houëlche Thalina de 6e A, Bremond Analucia de 6e B, Lebon Maëlie de 6e C, Petitgenet Lilou de 6e D, Samarapaty Kyran de 6e E, Cournima Maëlle de 6e F et Mascarel Jahnaël de 6e H, meilleurs élèves de leur classe !

Une ovation pour Fruteau De Laclos Louis-Nesta  qui, avec 76/80, a obtenu le meilleur résultat de sa classe de 6e G et de tout le collège !!!

Toutes nos félicitations également à François Lucas, 2e de la classe de 6e G mais 5e meilleur élève du collège qui recevra également une médaille : la compétition était rude en 6e G !

Très beau travail d’équipe en 6e C, classe qui obtient la meilleure moyenne du collège : you are the champions !

Mais le Trophée Atlas ne s’arrête pas là : le jeudi 16 juin, les 20 élèves ayant obtenu les meilleurs résultats au questionnaire s’affronteront en équipe lors de la Finale. Et pour les récompenser du travail fourni, celle-ci sera suivie d’un pique-nique et d’une sortie kayak-paddle à la Rivière des Roches : après l’effort, le réconfort !

Mme Levrel, enseignante HG et organisatrice du trophée Atlas

Les commentaires sont fermés.