Journée Anglaise le Vendredi 8 Avril 2022

ENGLISH DAY ! Let’s celebrate ! C’est dans un collège décoré aux couleurs des pays anglophones qu’a débuté cette journée de l’anglais.

Drapeaux, panneaux signalétiques en anglais ont été réalisés par les élèves de Mme VIENNE. Les festivités ont commencé avec le traditionnel « English breakfast » avec la collaboration des agents et de notre assistant américain Ben ! Un menu bien délicieux que les élèves ont apprécié ! Pour la suite, place à la danse country ! Plus de dix classes ont eu une initiation. Découverte et chorégraphie, ce fut une journée avec Corinne Bertile, professionnelle et grande passionnée qui a su transmettre son univers aux collégiens.

La journée de l’anglais c’est aussi voyager à travers le monde avec des expositions. Les élèves de 4ème de M. ABLANCOURT ont réalisé des panneaux sur l’Irlande et ses trésors, sur la Réunion et sa biodiversité avec des activités, quiz pour accueillir les autres classes !

Le voyage s’est poursuivi dans l’imaginaire avec une salle autour de l’univers de Harry Potter, réalisée par les 6ème de Mme BOOLAKY. Expositions sur les personnages, les lieux, sur l’école de Hogwarts avec des jeux crées par les élèves. Plusieurs classes de 6ème ont pu visiter cet endroit….magique !

Merci aux élèves pour leur implication ainsi qu’aux équipes qui se sont mobilisées pour la réussite de cette belle journée !

Rendez-vous l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés.