« Ad astra sic itur » (« Ainsi, on atteint les astres »)

Le lundi 27 février 2023, les élèves de 3A et les 3ème latinistes ont rencontré Guy Pignolet, polytechnicien, ingénieur et rédacteur au CNES, une initiative de Mme Dugain, professeure de physique-chimie.

Les élèves ont ainsi pu passer toute une journée avec le scientifique afin d’en savoir plus sur le système solaire, sur les planètes artificielles et sur le parcours professionnel de notre invité.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de cette année intitulée « Les étoiles sont nos grands-mères » qui permettra aux élèves latinistes, notamment, d’allier le savoir scientifique avec l’approche mythologique liés aux constellations, comme vue en classe avec Mme Madavjee professeure de LCA latin.

A l’issue de cette rencontre, les élèves ont ensuite mis par écrit leurs impressions et ce qu’ils ont retenu de la journée, écrits qui seraient compilés par Mr Pignolet sous forme d’un carnet souvenir pour chacun d’eux.

Les commentaires sont fermés.