Luc Donat 2017

Au mois de Juin 2017, dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle PÉAC, le collège a participé pour la première fois à la rencontre académique des chorales du 2nd degré. Grâce à l’implication de Mme Lima Pereira, Professeure de Musique, les élèves se sont produits sur la scène du théatre Luc Donat au Tampon.

Les Rencontres académiques des chorales du 2nd degré sont organisées tous les ans afin de rassembler les chorales dirigées par les professeurs d’éducation musicale et de chant choral de l’académie de La Réunion pour une valorisation en deux bassins Nord et Sud.

Elles sont prévues en mai / juin selon un calendrier établi avec l’une des salles de spectacle ou de concert partenaires définie au vu des inscriptions.

Elles nécessitent un travail de concertation et de lien continu entre les porteurs de projet, la structure culturelle et le coordonnateur musique de la délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC / Rectorat).

– Partager et montrer le travail réalisé en chant choral.
– Mettre en valeur le plaisir d’un travail collectif au service d’une production musicale maîtrisée.
– Permettre aux élèves et à leurs professeurs d’investir les structures culturelles de proximité.
– Échanger et réfléchir aux enjeux du spectacle vivant et de l’apport de l’éducation musicale auprès des jeunes.

Le chargement des videos peut être long en fonction de votre connexion, merci de patienter…