24 heures de l’innovation 2018

IMG_2601 (Copier)
Sujet gagnant

BRAVO

Tout d’abord un grand bravo à nos 5 collégiens (VAITILINGOM Iliana, GONTHIER Florian, FONTAINE Laurie, TECHER Loan, SOUPLET Antoine) qui ont participé à l’aventure et qui cette année encore ont trouvé toute leur place au sein de leur équipe. Ce n’est pas si évident, en effet, pour des élèves de 3eme de concourir avec des lycéens de 1ere et des étudiants !

Une pensée pour HUET Arthur qui n’a pas pu participer au dernier moment pour des raisons de santé.

Evenement piloté au collège par :

M FERRERE Jean-Yves

M HOAREAU Léo

LE CONCOURS :

Le concours se déroule en 2 phases : une première phase au sein de chaque lycée participant et une seconde phase, le samedi ou chaque équipe gagnante de chaque établissement présente leur projet devant un jury académique, cette année à la cité du volcan.

Plus de 520 candidats ont participé à cet événement parrainé par EDF Réunion. 14 lycées de toute l’île ont participé à l’aventure qui à débuté le jeudi 15 à 10 heures pour prendre fin le vendredi à 10 heures. A l’issue de ces 24 heures, chaque équipe, composée d’un collégien, de lycéens de première SI, et d’un étudiant soit de BTS, ou la chambre de commerce, remet au jury une vidéo de 3 minutes qui expose le concept qu’il ont imaginé. Après avoir visionné la vidéo, un échange de quelques minutes entre le jury et l’équipe permet d’apporter des précisions.

DES RECOMPENSES :

Des lots intéressants : téléphone, perche selfie, haut parleur bluetooth, drones…

UNE VISITE PRESTIGIEUSE :

Le recteur de l’académie, M Vêlayoudom Marimoutou a rendu visite aux équipes au lycée Jean Joly à 10h30 le vendredi 16.

UN EVENEMENT RELATE PAR LA PRESSE :

Rendez vous est pris pour l’année prochaine.