Commémoration de la chute du mur de Berlin

Vendredi 8 novembre 2019, le collège Hégésippe Hoarau a commémoré les 30 ans de la chute du mur de Berlin, celui que l’on surnommait le « mur de la honte », avec 1 jour d’avance puisque cet événement exceptionnel de paix, en pleine Guerre froide, s’est déroulé le 9 novembre 1989.

La commémoration a eu lieu dans la cour du bâtiment C de 10h00 à 11h00 avec les élèves disponibles et les élèves germanistes, sous l’impulsion de Mme Rey, professeure d’Allemand. Un mur symbolique a été érigé puis détruit afin de marquer l’importance de ce moment historique, tant pour la réunification allemande que pour l’Europe, l’Union européenne et l’amitié franco-allemande, montrant ainsi la fin d’un monde issu de la Seconde guerre mondiale.