Randonnée aux makes 605

Sortie aux Makes.
Le vendredi 3 novembre 2017, nous, les 605 et 606 sommes allés en randonnée aux Makes. Nous avons été regroupés selon notre niveau. Le groupe 1 était avec Mme Thiébault et marchait très vite, le groupe 2 était avec M.Bautier et marchait moyennement vite et le groupe 3 avec M.Lecointre marchait à leur rythme en s’aidant de bâtons. Tout au long de la randonnée, nous avons découvert de nombreuses espèces de plantes comme la vigne maronne qui est une plante envahissante, les arums qui sont des plantes endémiques, des marguerites folles, des cryptomérias, des longoses, des fraises des bois. Nous avons vu de la barbe de Saint -Antoine sur les arbres. Dans la forêt, il faisait sombre sur le sentier et nous avons entendu des chants d’oiseaux.
En attendant les autres groupes, le groupe 1 a fait du Land Art avec Mme Thiébault : les élèves ont utilisé des feuilles et des branches pour créer comme une œuvre d’art. Ensuite, nous nous sommes rassemblés à la Fenêtre des Makes pour admirer le cirque de Cilaos. Là, nous avons vu des montagnes et trois villages : Palmiste rouge, Bras sec et Ilet à Cordes. Ensuite, nous avons pris notre repas.
Puis sur le chemin du retour, nous avons vu un tangue qui était malade ou blessé. Nous sommes allés au bus pour rentrer au collège. Nous sommes arrivés vers 15h30. C’était une très belle journée.
Léa, Norah et Odessa, 605.