La journée académique du développement durable.

Ce lundi 31 mai 2021 a été organisée la JAEDD (journée académique de l’Edd) au jardin botanique des Mascarins. Je m’y suis rendu avec Émilien Leveau, notre éco-délégué le plus investi. Il fait parti du club des gardiens de la nature, a participé à l’opération boi de karité du département et à la formation sur le potager bio.
De 8h30 à 16h, nous avons pu assister à des conférences, visiter le forum des éco-délégués et recevoir le prix lors de la cérémonie de labellisation. De très bonnes idées ont été présentées.
Notre collège a en effet été reconnu et récompensé pour ses actions autour du développement durable. Cette année, et pour 2 ans, H. Matisse a obtenu le niveau 2 (sur 3).
Mme la rectrice nous remercie tous pour notre engagement au nom du développement durable.

Loïc Mattelon, référent développement durable du collège.
PS : Un lien vers les vidéos sera disponible plus tard.