J8: La grande vadrouille à Barcelone ! 

Après le petit-déjeuner, nous débutons notre périple à Barcelone. Nous nous dirigeons sous une pluie fine vers la Plaza Catalunya, lieu de rendez-vous convivial de tous les Catalans.  Nous empruntons l’avenue de la Rambla et découvrons progressivement le marché de la Boqueria, le Gran Teatro del Liceu où nous rencontrons encore une fois Molière.

Nous déjeunons dans un restaurant marocain avec un décor andalou nous rappelant nostalgiquement  l’Alhambra. Nous poursuivons avec la visite du musée du chocolat.

Malheureusement, nous n’avons pas pu entrer dans le musée Picasso (à cause d’une longue file d’attente sans fin). Pour nous consoler, nous dégustons les fameux “churros con Xocolate” (chichis) avant de nous diriger vers le mirador de Colon (C. Colomb).
Profitant de notre passage sur le vieux port, nous décidons de faire une petite promenade en bateau le long de la Méditerranée. Les élèves ont été très impressionnés par les imposants paquebots.

Avant de dîner sur le vieux port, nous nous accordons un moment de détente avec une visite de l’aquarium.

“Aujourd’hui, on a pris le petit-déjeuner puis le métro. On a visité la place Catalunya. On est parti à l’opéra. C’était joli mais il n’y avait pas de lumières. Nous avons mangé et ensuite nous sommes allés au musée du chocolat. Dommage que l’on n’ait pas eu plus de temps. C’était super ! On a fait une promenade sur la mer Méditerranée. À l’aquarium c’était bien, les poissons étaient beaux. On a diné dans un restaurant. Très bonne journée !”

Emeline VIRASSAMY

“Ce matin, nous avons pris le métro pour aller en ville et faire des visites. Nous avons commencé par le théâtre de Liceu où nous avons pu voir la salle des miroirs, où il y avait certains portraits d’artistes. Grâce à un guide, nous avons pu connaître l’histoire de ce théâtre. Nous nous sommes rendus dans la salle où on faisait de l’opéra. La salle était sombre mais grandiose. C’était impressionnant.”

Laury ARAGOT