J9 : À la rencontre des chefs-d’oeuvre de Gaudi

Après le petit déjeuner, nous sillonnons de nouveau la. viIle barcelonaise à la rencontre des joyaux architecturaux du grand maître de l’art nouveau : Antoni Gaudi.

Nous commençons notre visite par la surprenante Casa Batló. Puis nous enchaînons avec l’imposante cathédrale de la sagrada familia et aussi le parc Güell.
Les élèves ont été très enchantés par le génie de cet architecte avant-gardiste. Nous avons vécu une expérience Gaudi en quatre dimensions qui nous a permis de revivre et d’immortaliser ces instants magiques gaudiens.
Après le déjeuner, nous sommes montés à Montjuic pour prendre le téléphérique. Nous avons pris un funiculaire pour y accéder.
Nous avons poursuivi notre périple avec le théâtre Grec.
Enfin, nous avons pris le bus touristique, cette promenade culturelle nous a amenés au Camp nou, instants mémorables pour les amateurs et amatrices de football.
Pour clôturer cette journée bien chargée pour les élèves, nous avons assisté à un spectacle de flamenco avant un dîner typique catalan (paella) dans les anciennes arènes de la ville.
« Aujourd’hui, nous avons commencé par le musée Casa Batlo. J’ai découvert un art qui aété découvert par Antonio Gaudi. Il fait beaucoup référence à l’univers maritime. On constate qu’il aime bien tout ce qui rappelle la mer. Puis on a visité le me parc Guell, il y avait e belles mosaïques, c’est vraiment beau et bien fait. Nous sommes allé manger au Subway. Puis l’après-midi, on est entrée dans le téléphérique. Il ne faisait pas beau, c’est dommage mais c’était quand même une belle expérience. Là nous sommes au Flamenco, on attend que ça commence. Dans l’ensemble, la journée était belle malgré la pluie et les tensions qu’il y a eu 🙁  :-(«
Maëlle ARAGOT
« Aujourd’hui, on a pris notre petite-déjeuner et on est allé au métro direction « La Casa Batlo » d’Antoni Gaudi. C’était beau, on avait des audioguides très élaborés. La présence de la mer était très forte dans la maison qu’il a crée. Après ça, on est allé au « ParcGuell » voir les autres créations d’Antoni Gaudi, on a vu beaucoup de belles choses.
La visite terminée, on est parti regarder une film en 4D sur Gaudi. On a mangé dans un « Subway ». C’était bon ! Ensuite, on a pris le funiculaire pour aller au téléphérique, on a pu voir Barcelone vu de haut, même si il y avait un peu de pluie. On a visité le théâtre Grec, on a fait un tour dans le bus touristique et on est allé visiter le « Camp Nou », c’était trop bien, on a pu voir le stade. Après on a vu un spectacle de flamenco et là nous sommes en train de manger dans un restaurant. »
Anaïs BEAUPAGE