Bwa D’O Na in galé

Dans le cadre de la journée des talents, le collège lance l’opération Bwa D’o Na in galé !

Une performance scénique (chant, pratique d’instruments, jonglage, slam, danse, magie, …) d’un-e élève ou d’un groupe d’élèves de 5 minutes maximum…qui peut rapporter gros: le Galé d’Or.

Sur le principe d’un incroyable talent, les élèves seront sélectionnés par un jury d’élèves et d’enseignants après les vacances d’octobre. Les sélectionnés pourront être coachés par des enseignants au cours d’ateliers pendant la pause méridienne pour parfaire leur performance. Enfin, ils participeront au concours final pendant la journée des talents au troisième trimestre.

Les objectifs à court terme sont de mobiliser les élèves sur des compétences et sur un projet personnel extrascolaire, le mettre en valeur, lui donner en confiance , valoriser ses efforts et modifier son rapport à l’école.

A Moyen terme, nous souhaitons la mise en place d’atelier, tutorat adultes-élèves.

A plus long terme nous espérons améliorer le climat scolaire.

N’hésitez pas à vous inscrire au près de M. Leblanc.

« Pa kapab lé mor san eséyé!!! »

Clôture des inscriptions le 30 septembre.

L’affiche officielle

galet1-web