Les paniers bio d’Henri

Dans le cadre du projet EPA (Entreprendre Pour mieux Apprendre), les élèves ULIS et membres du club « les gardiens de la nature » ont participé sous l’impulsion de M. Papaty à un championnat académique des mini-entreprises.

Les élèves ont présenté : « Les paniers bio d’Henri », mini-entreprise qu’ils ont créée, dont le but est de fabriquer à partir de papier recyclé des paniers puis les vendre.  Un jury composé d’entrepreneurs a interrogé cinq des élèves sur la création et le fonctionnement de cette entreprise.

Noémie TURPIN la Directrice Générale, Anne-Laure ITEMA responsable du service financier, le comptable Guillaumme MOUROUGUIN, Chloé BOYER pour les ressources humaines et Sylvine VIRY la directrice du service administratif ont brillamment pris la parole pour représenter l’ensemble des élèves.

Le groupe a ainsi décroché le prix « COUP DE COEUR » du championnat pour « Les paniers bio d’Henri ».