Concours VOLCANO GAMJAM Junior

Une équipe de quatre élèves du collège : Stécy SINACOUTY (301), Noha RONSAIN (403), Florian GEAY (305) et Eliott FAREZ (502), ont participé ce vendredi 17 novembre à un concours de codage d’un jeu.

La journée a débuté par une présentation du thème du serious game : les pétrels et le développement durable.

Puis, pendant une durée de six heures, les élèves ont travaillé ensemble sur l’élaboration d’un jeu avec le logiciel scratch. Après une concertation sur la structure du jeu, ils se sont répartis les rôles de game level designer, codeur et graphiste.

Les élèves ont eu la chance d’être épaulés durant cette compétition par des professionnels du jeu vidéo qui ont fournis les personnages du serious game.

Le temps imparti ne leur a pas permis de développer l’intégralité de leurs idées, mais vous pouvez visualiser un aperçu de leur production sur la vidéo ci-dessous et un descriptif du projet sur le document suivant : Game Design Document