Dictée : Lutte contre l’illettrisme

La cité des métiers de Saint Pierre en partenariat avec le Rotary club de Saint Pierre-Pierrefonds a organisé le vendredi 14 septembre une dictée symbolique, à l’occasion de la semaine de lutte contre l’illettrisme.

Deux 6e (602 et 605) et une 5e (505) ont pu participer à cette action.

Le texte choisi était celui d’une auteure réunionnaise qui sera bientôt publié, ce texte racontait un souvenir d’enfance joyeux d’une vie qui sera par la suite bouleversée par la violence conjugale. Plusieurs lecteurs se sont relayé, l’auteure tout d’abord puis Mr Pael Gigan et Me Vingatesson, enseignante de français.

L’accent a été mis sur l’importance du savoir lire et écrire, qui aujourd’hui encore ne sont pas acquis pour bon nombre de personnes.

Notre collège, avec la participation de Me Vingatesson et Me Choukroun, renouvellera avec plaisir ce moment de partage et de mobilisation.

Merci à tous les acteurs de cette action ainsi qu’aux élèves et aux accompagnateurs (Me Raynier, Mr Barret et Me Lepinay) qui se sont prêtés au jeu.

Payet C.