Expos Visions Croisées 2021

L’exposition « Visions croisées » de 42 photos issues de la résidence de deux artistes de l’Inde et de La Réunion , Ravikant SHARMA et Jack BENG-THI  dans le cirque de Mafate a eu lieu dans l’espace CDI  du 15 février au 5 mars 2021.
Les collégiens avaient à découvrir le regard des artistes avec la population mafataise dans leur recherche des gestes et faits dans les domaines de l’agriculture, l’artisanat, les tâches quotidiennes et vies familiales.
Après les visites qui ont suscité des curiosités partagées entre les collégiens, une action artistique concrète à l’initiative de Madame Magarian et l’artiste Jack Beng Thi a abouti à 20 photomontages sur des thèmes divers qui ont été imaginés et créés par les élèves
Les résultats artistiques obtenus sont tout à fait satisfaisants et concrétisent par leurs qualités un lien tout à fait intéressant avec le contenu de l’exposition.
Bravo à tous et merci pour votre participation active ainsi qu’aux élèves de la 306.