Festival des cannes

La 3ème édition du Festival des cannes, organisé cette année par l’association REI-OI, propose du 17 au 31 mai 2016, aux élèves des réseaux de Bois d’Olives et de Terre Sainte, de la maternelle à la 3ème, de découvrir des films, lors de projections organisées spécialement à leur intention dans la salle audiovisuelle de leur collège. Il poursuit ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires associatifs, une initiation au cinéma.

La mise en place d’un jury du festival devra décerner un prix au meilleur film. Ainsi 32 élèves (  16 en primaire et 16 en secondaire) et 6 enseignants participeront au jury. Lors de la matinée du lundi 30 mai 2016 les enseignants et les élèves, membres du jury, se réuniront  dans leur collège pour préparer leurs interventions lors des délibérations du jury du festival qui se dérouleront le lundi 30 mai 2016 à 14h dans la salle du conseil municipal de la mairie de Saint Pierre.

Après chaque séance, les élèves devront évaluer le film qu’ils viennent de visionner. Le film ayant reçu le plus de « sucres » se verra décerner le prix du public.

Le thème de ce 3ème festival est la tolérance.

L’affiche du festival

affiche