Journée de formation des délégués

L’ensemble des délégués du collège a participé ce lundi 6 novembre 2023 à une journée de formation qui s’est déroulée en plein air.
Les élèves ont ainsi pu s’exercer sur différents ateliers ludiques, notamment :

*** Développement des compétences en expression orale à travers une présentation personnelle à mener devant un groupe.
*** Efficacité de la communication à travers l’observation de la déformation de messages répétés plusieurs fois.
*** Test de connaissances du fonctionnement du collège et du rôle des délégués et des instances sous la forme d’un quizz par équipe.
*** Appropriation du livret des délégués et de ses fiches outils pour préparer, participer et rendre comtpe du conseil de classe.
*** Mises en pratique avec simulation d’un conseil de classe.

Félicitations aux élèves délégués pour leur implication et leur efficacité dans l’ensemble des ateliers et bravo aux CPE pour la préparation et l’organisation de cette journée.