Journée EDD au collège

La journée développement durable Collège Henri Matisse a eu lieu le lundi 3 juin 2019.
Nous remercions l’administration et l’ensemble des personnels de la communauté éducative qui se sont impliqués dans cette journée.
Cette année, l’accent a été mis sur l’ouverture aux établissements du réseau. 2 écoles et un lycée du quartier ont répondu positivement à l’invitation.
Sous une pluie battante, c’est finalement 90 élèves d’Edmond Albius qui se sont rendus au collège pour découvrir les activités et ateliers réalisés par les élèves du collège et notamment les gardiens de la nature.
Au menu une sensibilisation à la propreté des espaces de vie menée par Mme Dambreville.
Une opération de récupération et de recyclage de bouchons à destination des collégiens, menée par M. Capounda. Plus de 600 bouchons ont été collectés à ce jour.
Un atelier jardinage sous l’égide de Mme Dambreville.
2 jeux de tri et de connaissances générales sur le développement durable menés par Mme Lepinay et M. Rigaudin.
Les élèves de l école Edmond Albius ont également contribué à cette journée en exposant au CDI des œuvres réalisées à partir de matériaux de récupération.
Cette journée a également été l’occasion pour une trentaine d’élèves de permanence de valoriser ce temps libre autour du développement durable.

Nos Gardiens de la Nature sont-ils les seuls éco délégués de l’académie ? Bien sûr que non ! Et heureusement…

Que se passe t ‘il ailleurs, dans les autres collèges et lycées de la Réunion ?

Les réponses se trouvent à travers ce lien :