Journées de la citoyenneté

Les 9 et 10 décembre 2016, le GDHM a participé aux journées citoyennes de la ville de Saint Pierre sur la place de la mairie de Basse Terre.

Sous la houlette du professeur de musique, M. Grégoire, les trois élèves, Génade, Chloé et Quentin ont porté haut les valeurs et les couleurs de notre groupe mais aussi du collège Henri Matisse.

Ils ont été lauréats du concours de la chanson citoyenne 2016 de la ville de St Pierre . Nous pouvons être fiers de leur réussite.

Merci aux enseignants intervenant auprès du GDHM, Mme Ravier (Histoire Géographie et Enseignement Moral et Civique), Mme Thiébaut (EPS) ; M. Robert (Anglais), M. Spannagel (SVT) pour leur engagement et leur investissement dans ce projet

Voici quelques extraits « LE MONDE AVENIR » :

Partout, autour de nous,

Nous rêvons des mêmes choses, nous défendons les mêmes causes

Partout autour de nous,

Nous souhaitons un monde solidaire, une terre où nous sommes sœurs et frères.

Refrain

Nous sommes tous citoyens de ce pays qu’on aime ;

Nos origines métissées colorent malgré nos peines.

Nous sommes tous citoyens, pleins d’espoir pour l’avenir

De ce pays qu’on aime ! Construisons le monde à venir !

Les lauréats