Le slam au collège Henri Matisse

Depuis le mois de février 2015, les élèves de 501, de 506 et ceux du dispositif ULIS découvrent le slam.

Qu’est-ce que c’est ? : Le slam, c’est dire des mots qui claquent , qui sonnent. Comme la poésie, il vise à toucher les personnes qui l’écoutent.

Les 506 ont participé au concours « Slam et danse urbaine » organisé par le département. Cet événement est décrit par la région comme un concours (…) qui propose à chaque collégien la possibilité de prendre le micro et de s’exprimer librement autour d’un thème.

L’association SlamLaKour , Mme Schippers et Mr Papaty les ont accompagnés dans cette démarche.
Ils ont bien défendu l’honneur du collège Henri Matisse même s’il ne sont pas montés sur le podium. Écoutons les s’exprimer sur les rêves…

[easyembed field= »video_entrainement_slam »]

[easyembed field= »video_slam »]