L’expo : « Et toi, comment, il est ton monde ? » au CDI.

Jeudi 30 mars 2023, les élèves de CM2 du réseau REP+ du collège Henri Matisse sont venus dans le cadre de la Grande Lessive, au CDI pour rencontrer l’artiste plasticienne Lamia Irhoud et échanger avec elle autour du thème des cabanes et des rêves.

Après une déambulation autour d’un matelas magique, d’une casserole-monde et d’un sommier-poème, ils ont pu trouver refuge sous une cabane de draps.

C’est dans un espace propice à la rêverie que les élèves et les professeurs ont pu discuter de son parcours pour devenir artiste et de la réalité du métier d’artiste aujourd’hui.

Nos écoliers ont pu poser leurs questions, préparées avec leurs professeurs, et raconter leur ressenti face aux œuvres présentées.

Lamia a été ravie de voir leur intérêt pour l’art, leur bienveillance et leur don pour entrer dans l’imaginaire.