Matinée sport, santé et vivre ensemble

Ce Mardi 27 mars 2018, les 150 élèves de 5ème du collège Henri Matisse ont vécu au rythme de la matinée ‘Sport, Santé et Vivre ensemble’.
Une matinée consacrée à différents ateliers sportifs et culturels, des rencontres et des débats autour d’un même objectif : Donner aux jeunes les moyens d’effectuer des choix sains et d’adopter des comportements favorables à leur bien être.
Les élèves ont été fortement intéressés par les ateliers proposés, qu’ils soient sportifs ou culturels
Merci pour la participation et l’investissement des animateurs de club (judo, athlétisme, maloya), des infirmières et des professeurs (calcul IMC et Atelier Slackline), de l’assistante sociale (sophrologie), de l’équipe d’EPS et des bénévoles de l’association kaz’amis (Plantes médicinales).
Merci à Lisa Jamais et Raphaelle Venturini pour l’organisation de cet évènement

Atelier Judo