Présentation du serious game Matisse Academy

Dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, le collège a présenté son jeu sérieux de présentation du collège : Matisse Academy l’école des supers héros.

Ce serious game a été élaboré en partenariat avec les parents d’élèves ainsi que le collectif BubbleFish. Il a pour but de remplacer le traditionnel livret d’accueil qui était distribué aux parents des élèves nouveaux arrivants au collège en classe de 6ème.

Au cours de cette matinée de présentation, des parents d’élèves ont expliqué le principe du jeu puis les élèves d’une classe de CM2 de notre réseau se sont lancés dans le jeu épaulés par leurs parents.

Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’application en suivant ce lien ou en tapant « Collège Henri Matisse » sur le Play Store.