Remise des prix pour le concours «No gaspi»

Une fois encore, des élèves du collège Henri Matisse ont été récompensés pour leur implication éco-citoyenne. Ils ont reçu le 2ème prix pour leur sensibilisation et leurs actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire à la cantine.

L’an dernier, des élèves de 502 motivés par M. Barbey et des élèves du club «gardiens de la nature» de M. Papaty et M. Mattelon ont participé au concours départemental «No gaspi».

Ils ont su convaincre le jury grâce à une présentation détaillée au cours de laquelle ils avaient exposé leur plan d’action ainsi que les pesées régulières effectuées au self.

Le mercredi 11 septembre, accompagnés par Mme Gibralta, Mme Dambreville et M. Papaty, ils ont été reçu à Saint Denis avec les autres établissements participants.

Nous sommes très fiers de voir leur engagement mis en valeur.

Nous continuons cette année ce projet grâce à toutes leurs idées et aux fonds reçus, en partenariat avec le lycée Bois d’Olives.