Salon Athéna

La communauté éducative du collège Henri Matisse, partenaire et co-organisateur du salon Athéna 4è édition, a accueilli la venue des auteurs Fabrice Urbatro et Jo Witek pour rencontrer tous
les élèves de 6 ème et de CM2 du réseau, en off de la manifestation du 2 au 9 octobre 2019.
Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, l’opération « Un livre, un transat » installé dans les jardins ombragés du collège a offert aux habitants du quartier et les
structures de la petite enfance ainsi qu’aux élèves des ateliers d’animation autour du conte, de l’écriture, de la lecture et des rencontres avec les professionnels du monde de la culture.  Ce fut une expérience inédite et l’occasion pour notre communauté éducative de s’ouvrir aux habitants du quartier et de tisser des liens autour du vivre ensemble.