Sur scène avec Tapkal !

M. Grégoire, professeur d’éducation musicale au collège, est aussi un des membres du groupe Tapkal, qu’il forme avec Ananda Peters, Sami Waro-Pageaux et Gilles Lauret. Il a proposé à deux classes de 3ème, les 301 et 302 et à leurs professeurs de français, Mme Bègue et M. Barbey, de participer à un projet avec ce groupe.

D’abord Ananda est venue au collège faire écrire les élèves un slam autour de l’un de ses textes. Puis elle est revenue avec Sami pour les faire chanter. Et les jeudi après-midi et vendredi matin 08 et 09 février, les deux classes sont allées répéter au Kerveguen avec le groupe, en compagnie de deux classes du lycée François de Mahy.

Le vendredi après-midi, tous ces élèves ont d’abord assisté en tant que spectateurs au concert de Tapkal, avant de rejoindre le groupe sur scène lors des deux derniers morceaux, pour les chœurs et quelques-uns pour slamer. Ce fut un beau moment et une expérience intéressante.

Merci à Tapkal pour ce partage !

Les slameuses Néyadévi Vadivelou 302 et Mazarine Bienaimé 301