Visite au lycée de Bois d’Olive

Le mercredi 10 juin, les élèves de 3è souhaitant aller en Seconde Générale ou Technologique ont été accueillis au lycée de Bois d’Olive. Ils y ont rencontré le proviseur adjoint, M. Quintel, ainsi que des professeurs, le CPE, la documentaliste et des élèves de différents niveaux et de différentes classes qui ont témoigné de leur parcours.

Les élèves de 3è allant au lycée de Bois d’Olive devront choisir en fin de Seconde entre un bac général (L : littéraire ; ES : économique et social; S : scientifique) et un bac technologique (par exemple SI : Sciences de l’Ingénieur ou encore STI2D : Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable).

Pour l’année de Seconde les nouveaux lycéens devront choisir deux enseignements d’exploration : un premier à dominante économique, SES (sciences économiques et sociales) ou PFEG (principes fondamentaux de l’économie et de la gestion), un deuxième à choisir plus librement dans un large panel, l’occasion de découvrir de nouveaux domaines.