Voyage à Séville J4 : 2ème représentation

Petit déjeuner copieux à l’hôtel dans la joie et la bonne humeur avant la visite des ruines de Italica.
L’amphithéâtre où se déroulaient notamment les combats de gladiateurs a impressionné les élèves. De plus, ils étaient médusés quant à l’avancée technologique des Romains dans le domaine hydraulique (bains thermaux, systèmes d’irrigations souterraines,…) sous l’impulsion de l’Empereur Trajan et de son successeur Hadrien.
Après une petite halte au Carrefour, pour faire le plein d’énergie (eh oui, nos artistes avaient encore faim !…)
Et c’est reparti pour une nouvelle représentation théâtrale ! Encore une fois nos jeunes comédiens en herbe ont brillamment assuré : « de vrais professionnels » dixit la sous-directrice de l’établissement. Félicitations à nos élèves qui ont assuré deux représentations de suite et qui ont reçu à chaque fois les ovations du public sévillan. S’en est suivi un échange gustatif « sévillonnais » : gazpacho, empanadas, chorizo, jamon, tortillas de patatas /bonbons miel, cravate et coco, confitures de papaye, goyavier….Que des saveurs qui ont ravi les papilles !
Pour assurer notre digestion, les Sévillans nous ont préparé un après-midi récréatif et sportif. Tout d’abord, une partie de football Réunion/ Séville où nous avons perdu 8-0 (on ne peut pas être bons partout, n’est-ce pas ? 🙂 ) ; puis les élèves ont enchaîné des matchs de volley-ball pour terminer sur un ballon prisonnier.
Petit temps libre bien mérité avec glaces et shopping.
Repas typique sévillan dans la Taberna Azafran pour clôturer la journée mémorable.

« La journée a été un peu fatigante car on a fait deux représentations mais après on a mangé et on a joué (foot, volley, ballon-prisonnier). On s’est bien amusé ! Nous avons vu des monuments historiques (thermes et four, amphithéâtre). Nous sommes allés représenter notre pièce de théâtre dans un collège, puis nous avons fait un partage de nourriture et on a joué à plusieurs jeux avec les élèves de cet établissement. Pour finir nous sommes allés dans un restaurant. J’ai passé une très bonne journée. Il y a eu de supers moments, j’ai fait de nouvelles connaissances. »

Gaëtane CLOTAGATIDE, Maëlle ARAGOT et Laury ARAGOT

« C’était la journée parfaite. On a commencé par visiter des antiquités romaines, puis on a fait nos représentations théâtrales et on a parlé avec des élèves espagnols, on a joué au football, basket-ball, volleyball et ballon- prisonniers. Enfin on est allé au restaurant et c’était super bon ! »

Tapenga METRO