Concours Académique de Technologie (CAT)

L’académie de la Réunion et l’inspection pédagogique régionale des Sciences et Technologies
Industrielles ont organisé le 25/04/2024 la phase finale de la deuxième édition du « Concours Académique de Technologie au Musée Stella Matutina à St Leu. Ce concours a vu la participation de 45 collèges et 18 lycées.

5 élèves de notre collège étaient présents pour défendre nos couleurs.

Durant cette journée notre équipe formée de 3 collégiens et 3 lycéens du lycée Bel-Air, a travaillé sur 2 sujets :

• un sujet de programmation qui consistait à réaliser un système automatisé de la signalétique et la vidange d’une cuve de réception de mélasse.
  • un autre sujet qui consistait à calculer la consommation électrique des voitures électriques d’une entreprise pour en définir le nombre de panneaux solaires nécessaires et en déduire la surface du toit du hangar de l’entrepris pour ensuite modéliser en 3D ce hangar.

Des défis motivants pour mettre en œuvre les compétences développées tout au long de l’année scolaire.