Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 19 Nov 2021 dans Journées d'intégration

Journées d’intégration 403/303, classes EHP

Le vendredi 01er Octobre, les classes de 403 et 303 ont participé à une  sortie au Parc  Acroplaine.

Le but de cette journée était de créer des liens au sein des groupes-classes et aussi entre les deux classes EHP (Elèves à Haut Potentiel).

Cette excursion fut encadrée par Madame PAJANIPADEATCHY ( référente EHP), Madame GONTHIER (professeure de SVT), Mme LE TOULLEC-CHASSAGNE (professeure d’Espagnol), M. VITRY et M. LAURET (professeurs d’EPS).

Le départ fut à 08h15 au collège. Nous sommes arrivés au parc vers 09H00.

Une fois les règles et les instructions clarifiées, nous nous sommes scindés en plusieurs groupes pour accéder aux différents  parcours, en fonction du niveau de chacun. Cette organisation a permis aux élèves des deux classes de faire connaissance.  Nous nous sommes bien amusés.

Plus tard, vers 13h, nous sommes allés déjeuner et nous avons passé une agréable après-midi à l’air frais, sous les arbres.

Certains élèves ont joué au football pendant que d’autres discutaient autour d’un thé chaud, préparé par Mme LE TOULLEC-CHASSAGNE !

L’objectif de cette sortie fut atteint car des liens ont été créés, au sein des deux classes, mais également  entre les deux classes.

LAUP Léana