Pages Menu
Menu catégories

Ev@lang

Les tests de positionnement Ev@lang sont destinés à tous les élèves de 3ème des collèges (SEGPA et ULIS compris) et de 3ème Prépa-Métiers.

Ils se passent entièrement en ligne pendant une heure de cours (d'anglais idéalement) et ne durent pas plus de 30 à 40 mn.

Il s'agit uniquement de QCM (Questions à Choix Multiples).

Le test ne couvre pas tout le champ des apprentissages du cours de langue vivante et ne remplace pas l’évaluation des acquis effectuée par le professeur.

Les élèves sont entraînés aux activités langagières et à la compétence linguistique dans le cadre des séances d’anglais.

Il existe des supports (tutoriel vidéo et diaporamas) mis à disposition pour familiariser les élèves à l’ergonomie et au déroulement du test, y compris les consignes qui sont données dans la langue cible (l’anglais donc ! ).

Source EDUSCOL : https://eduscol.education.fr/2656/evalang-college

Les tests prennent une photographie à un moment donné des aptitudes des élèves dans deux activités langagières (compréhension orale et écrite) et en grammaire-lexique.

Ils n'ont aucune incidence sur l'évaluation habituelle des compétences dans le cadre du socle commun et du DNB.

L’objectif du test de positionnement est d’identifier les compétences des élèves en anglais à la fin de leur scolarité au collège et permettre de faire le bilan des apprentissages d’une cohorte en anglais avant l’entrée au lycée.