Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 1 Juil 2024 dans Actualités, Actualités, Eco-Ecole, Jardin BIO, La réserve de l'étang de Saint-Paul, Label E3D

Labellisation E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable): Niveau 3 !

Le collège Hubert Delisle conserve sa labellisation E3D au niveau 3 pour les trois prochaines années !

La labellisation E3D, qu’est-ce-que c’est ?

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable. La démarche « E3D » se conjugue avec l’ensemble des éducations transversales, non seulement l’éducation au développement durable, mais aussi l’éducation à la santé, l’éducation à la citoyenneté, l’éducation artistique et culturelle, ou encore l’éducation aux médias. Attention, l’obtention de ce label ne constitue pas un aboutissement, mais elle est la marque d’une volonté de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Source : éduscol

Notre collège, de part les différentes actions et projets menés et l’implication à de nombreux niveaux des différents acteurs de l’établissement, s’inscrit dans cette démarche d’amélioration continue.

Nous avons pu d’ailleurs présenter certains de nos projets à l’occasion de la JAEDD (Journée académique de l’éducation au Développement Durable) avec un petit groupe d’élèves fiers de partager leur travail et celui de leurs camarades aux autres établissements de l’île mais aussi aux acteurs locaux de l’EDD.