Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 2 Nov 2024 dans Actualités, Français

« Personne n’est ensemble sauf moi » avec deux classes de 4ème

Les 406 et les 407 ont eu la chance de participer à des ateliers de pratique avec les artistes de la Cie Amonine le lundi 7 octobre avant de partir découvrir leur spectacle à la salle Gramoun Lélé le jeudi 10.

L’enjeu de ce spectacle est d’interroger le public sur les notions de normalité et d’étrangeté. Une personne qui n’est pas comme nous est souvent perçue comme étrange. Ici ce sont 5 personnages attachants qui se racontent sur scène avec des anecdotes surprenantes et émouvantes qui nous amènent à reconsidérer notre rapport à la différence, à l’erreur.

Un court extrait du spectacle :

"On ne va jamais aussi loin, que lorsqu’on ne sait pas où l’on va ! ». Tu sais qui est-ce qui a inventé cette citation ? Christophe Colomb ! Bim ! Le mec qui a découvert l’Amérique et dans un même temps, inventé les Indiens ! C’est clair qu’il est parti loin dans sa tête le mec ! N’empêche que maintenant, des siècles plus tard, les gens du monde entier, ils sont obligés de préciser, quand ils parlent des Indiens, s’ils parlent des Indiens à plume, ou des Indiens d’Inde. Les vrais quoi. Franchement chapeau. Le mec, il a rendu « normale » sa bêtise !"