Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 5 Juil 2021 dans Espagnol

Al-Andalus

Savez-vous que l’Espagne a été sous domination musulmane entre 711 et 1492 ? C’est ce que les élèves des classes de 303, 304 et 305 de Mme Le Toullec-Chassagne ont découvert en réalisant des exposés individuels avec diaporama sur des sujets différents, puis en élaborant la synthèse numérique de leur présentation en format A4 et enfin en créant une carte mentale collective regroupant les idées principales de chacun des sujets. Les visiteurs de la salle des arts ont pu enrichir leur culture personnelle à partir des 20 synthèses et des 3 cartes mentales exposées pendant la Semaine des langues. 15 élèves ont par ailleurs choisi de présenter ce projet sur Al-Andalus à l’épreuve orale du Diplôme National du Brevet.