Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 5 Juil 2021 dans Espagnol

Autels des morts

Lors de la Semaine des langues, les élèves de 403, 406, 407 et 408 ont exposé dans la salle des arts leur autel des morts respectif réalisé en matériaux recyclables. Cette tâche finale, qui clôturait la séquence sur le Jour des Morts, a été l’occasion de mettre à contribution l’ensemble des élèves des classes, de valoriser leurs talents artistiques et de rendre hommage à deux personnalités hispanophones d’origine argentine disparues fin 2020 : le footballeur Diego Maradona et le dessinateur Quino. Les affiches explicatives sur le Jour des Morts ainsi que sur les éléments constitutifs des autels et leur symbolique réalisées par les élèves de Mme Le Toullec-Chassagne, et les cartes mentales élaborées par les élèves de Mme Danville, ont contribué à l’enrichissement de la culture personnelle des visiteurs.