Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 4 Juin 2022 dans Anglais, Arts Plastiques

Concours de maquettes : The Globe Theatre

Les élèves de la 303 et de la 306 de Mme de FLORE (professeure d'arts plastiques) et de M. ASSENJEE (professeur d'anglais) ont étudié la biographie du célèbre dramaturge anglais William Shakespeare et de ses contemporains. Des précisions ont été apportées sur le contexte historique en insistant sur les caractéristiques du théâtre élisabéthain.  Une étude de la célèbre pièce Roméo et Juliette a été faite en classe.

Les élèves ont été amenés à réaliser des biographies en classe et ont participé, lors de la Semaine des langues vivantes, à un concours de maquettes du Globe Theatre, qui a accueilli les chefs-d’œuvre du poète de Stratford-upon-Avon.

Les apprentis architectes avaient à leur disposition du carton recyclé et des bâtonnets en bois pour réaliser leurs œuvres.

Un vote a été organisé pour élire la plus belle réalisation. La maquette d'Amy, de Kiara, de Loane et de Youness (306) a recueilli le plus grand nombre de suffrage devant celle de Maëlys, de Melsilka et de Gaëtan (303).

Bravo aux lauréats. Simply the best !