Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 20 Avr 2022 dans Arts Plastiques, Expositions 2021/2022

Du Geste Au Mouvement

En résidence d'artiste à l'île de La Réunion en 2020, Karine Maussière a fini par poser ses valises pour une durée indéterminée. Depuis, elle arpente l’île en tous sens et explore les notions esthétiques tant formelles que conceptuelles des différents types de paysages qui la composent.

Du geste au mouvement point ligne trace tracé

Artiste plasticienne, photographe, Karine Maussière développe une pratique artistique liée à la marche et au déplacement. Depuis plusieurs années, elle cherche à dégager les caractéristiques d’un mouvement : point, ligne, pli, forme, creux, vide, plein, l’objet et le monde, le visible, l'invisible sont les mots clés de sa recherche abordés dans ce qu’elle donne à voir.

Invitée par l'association Praxitèle à intervenir dans la classe de Kaliaman de Flore, elle a proposé aux élèves plusieurs expérimentations autour du geste et du mouvement et ce, à partir d’une recherche formelle sur la ligne et le déplacement dans l’espace. Les élèves ont pu s’interroger sur la présence picturale dans l’espace de la feuille, du collège, d’une image photo...

L'exposition