Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 4 Mai 2023 dans Atelier scientifique

Enquête criminelle au collège

Cette année encore deux groupes d’inspecteurs se sont lancés dans la résolution d’une enquête riche en rebondissements au cours de l’atelier scientifique. Voici le résultat de leur travail :

« Une terrible histoire s’est encore produite au collège Hubert Delisle.  Madame T, professeur d’anglais à découvert avec effroi les corps sans vie de ses deux collègues dans le laboratoire des SVT. Mme B, professeur de français étendue sur le sol, semblait avoir reçu un coup à l’arrière du crâne et Mme G, professeur des SVT gisant sur la table avait vraisemblablement était empoisonné au vu de la mousse qui s’échappait du coin de sa bouche. Commence alors une enquête de 6 semaines menée de front par une équipe d’enquêteurs aguerris. Très vite, l’analyse des ions permet d’identifier le poison : du cuivre, Mme G y était allergique. Une liste de suspects est alors établie, et l’étude de leur alibi permet de réduire celle-ci. De même que les analyses de pH. Démêlant les mensonges et multipliant les expériences, nos inspecteurs découvrent au fur et à mesure des semaines une sombre histoire de trafic de cannabis et de chantage qui a mal tourné. Mme B et Mr M, l’agent d’entretien, vendait de la drogue dans l’établissement et Mme G en le découvrant à voulu profiter de la situation pour s’enrichir. L’appât du gain facile lui a été fatal. Mr M, lui a tendu un piège et lui a servi un thé cuivré. Mme B, en découvrant la scène et la mort de son amie, s’est certainement emporté contre son complice, et après une violente dispute, à elle aussi perdue la vie. L’analyse du sang retrouvé sur les vêtements de Mr M, ainsi que les empreintes génétiques et digitales ne fera que confirmer le scénario établi par nos brillants inspecteurs qui passent le relais à de jeunes novices pour une nouvelle enquête l’année prochaine. »