Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 19 Mai 2021 dans Arts Plastiques, Expositions 2020/2021

Exposition « Entre Nature et Couleur »

Une partie de cette exposition retrace une découverte d’une partie des élèves volontaires de la 604 pendant les cours d’atelier en arts plastiques.

Voici les prémices d’un parcours artistique et culturel qui ont commencé en début d’année scolaire, dans cet atelier j’ai incité les élèves à s’exprimer, à favoriser leurs dynamismes et leurs implications dans le domaine de la création.

La pratique, l’expérience sont des choses essentielles à la découverte. Lors de cet atelier on a pu tester plusieurs choses, tels que les dessins, le collage, les assemblages, l’aquarelle et les encres de couleurs.

Les élèves ont gagné en confiance et en motivation grâce à la liberté d’expression avec les thèmes suivants : le regard au crayon, l’univers, l’arbre à l’encre de Chine, la nature la faune et la flore.

L’artiste Aurellll est venue faire une intervention de 3 heures où les élèves ont pu voir une vision artistique et une façon de travailler différente du professeur avec un protocole de réalisation mis en place par l’artiste.

Les élèves ont continué à expérimenter sur le thème de la nature en approfondissant les techniques des aquarelles et des encres travaillées en expérimentation en début d’année.

On a choisi des formats variés tels que le format raisin (50 cm x 65 cm), le format A3 et A4 pour effectuer les productions artistiques.

Les élèves ont réalisé une base colorée (verte, magenta, bleue) à partir des encres de couleurs, par la suite ils ont choisi des modèles que nous avions imprimés pour qu’ils puissent avoir une base d’inspiration et de reproduction.

Ils ont ainsi mélangé les couleurs, les styles, les formes pouvant créer des compostions diverses et variés. Testant les médiums ensembles : les aquarelles, les feutres et le découpage/collage des photocopies.